La flammekueche : votre restaurant à 68 vous raconte son histoire

En quête d’un restaurant servant de vraies flammekueches, le plat mythique de la région alsacienne ? Trouvez-en dans votre restaurant dans le 68, le mieux placé pour vous raconter son histoire.

La tarte flambée est réputée pour son goût et des clients du monde entier viennent en Alsace pour les déguster. Le Restaurant Vauban vous en propose toute l’année, en faisant son produit phare, ravissant les petits comme les grands qui en redemandent.

Un restaurant dans le 68 où trouver de la flammekueche

Les tartes flambées ou flammekueches trouvent leur origine dans les fermes rurales de la région vers les années 30. Elles sont apparues durant les moments où les fermières de la région, faisant cuire leurs pains tous les deux ou trois semaines, réservaient un peu de pâtes pour les étaler finement sur la pelle et les cuire durant le chauffage du four. Une fois cuites, celles-ci sont données à même la pelle aux ouvriers agricoles qui en découpaient chacun un morceau et le roulaient pour le manger. De nos jours les restaurants dans le 68 proposent à leurs clients cette spécialité conviviale qui se mange avec les mains. Les ingrédients se sont enrichis, au fil du temps, de fromage et de crème, des lardons et des oignons.

Un restaurant (68) pour manger de la flammekueche

Chez ISA, au restaurant Le Vauban, vous pouvez consommer autant que vous voulez de vrais flammekueches. L’établissement propose à ses clients des spécialités alsaciennes comprenant une large variété de tartes flambées cuisinées à partir de produits bruts et frais de la région. Les plats reçoivent une touche de modernité pour le plus grand plaisir des passionnés de gastronomie.

Recherches populaires : Restaurant Saint-Louis, Histoire de la flammekueche, Restaurant alsacien haut-rhin
Remonter